Biographie

01

Mathieu Lenorman Architecte
d’intérieur

Voir plus
Fermer

Depuis son plus jeune âge, Mathieu Lenorman baigne dans une atmosphère créative qui fait la part belle à l’art, sous toutes ses formes. De sa rencontre avec le sculpteur Jean-Pierre Rives naîtront sa passion pour la création, son goût pour les objets et son attrait tout particulier pour la transformation des métaux.

C’est ainsi que de sa période de formation dans l’atelier Videt à son bureau de création niché au cœur du 7ème arrondissement, ces riches matériaux ne le quitteront plus.

Au gré de ses envies, il les réchauffe d’une couleur vive, les mélange au bois brut ou les accompagne d’une de ses trouvailles qu’il aime chiner à travers le monde pour créer la surprise. Mobilier durable, robuste et intemporel, les créations de Mathieu Lenorman sont aujourd’hui plébiscitées dans le monde entier.

Hong-Kong, Paris, New-York, Miami et Doha abritent ses créations tantôt dans des boutiques haut de gamme ou des restaurants cotés tantôt chez des particuliers.

Véritable passionné, il réalise de nombreux projets sur mesure pour lesquels son œil expert imagine des mises en scène surprenantes et audacieuses dans des lieux atypiques qu’il investit sans jamais les dénaturer.

Designer moderne, influencé par Jean Prouvé aussi bien que par Robert Mallet-Stevens, il ne cesse depuis 20 ans de développer un mobilier qui lui ressemble, sensible, généreux et original.